10 principes pour séduire une femme haïtienne

10 octobre 2013

10 principes pour séduire une femme haïtienne

(C) pixabay.com
(C) pixabay.com

S’il est de tout droit naturel à chacun d’avoir quelqu’un dans sa vie, il n’est pas permis à tout le monde d’être séducteur. La séduction est un art, un jeu. Donc, il faut être à la hauteur.

Rendez-moi fol ou sage, draguer [une femme] exige une certaine manière de faire. Une spécialité que l’on s’acquiert surtout avec de l’expérience.  D’ailleurs, l’expérience fait la différence. Bref !

Différences individuelles, moments inopportuns, plusieurs facteurs peuvent expliquer un échec auprès d’une femme [haïtienne]. Mais comment y parvenir ?

D’une culture à une autre, les rituels de séduction peuvent être variés, mais certains restent pour le moins universels. Voyons rapidement 10 trucs importants à tenir en compte dans la chasse au cœur d’une demoiselle haïtienne :

1- Etre élégant. L’élégance, voilà un aspect fondamental à ne pas négliger quand on aborde une femme haïtienne. D’ailleurs, c’est votre première carte d’identité. Elle peut vous ouvrir certaines portes. Il faut savoir vendre l’aspect physique de votre personne messieurs. De l’élégance, non seulement dans votre parure, mais notamment dans votre façon d’être, de parler, de comporter, de votre spontanéité.

2- Ne dites pas tout de suite votre zone de provenance. Pour défauts comme pour qualités, l’Haïtien est souvent classé par ville de provenance. Et suivant la zone, cela peut retarder l’échéance.

Dans notre sociologie de peuple, les gars du Nord sont reprochés d’être jaloux. Ils ont la main trop leste pour frapper leurs conjointes. Tandis que nos amis du Sud (Aux Cayes) sont plutôt célèbres pour leur côté mesquin au foyer. Tout ce qui est dans la maison leur appartient. Les mauvaises langues vont jusqu’à dire que, tous les meubles de la maison sont cloués au mur. Donc, si la femme décide de partir aujourd’hui, qu’elle s’en aille avec son panier vide :).

3- Abstenez-vous de toutes propagandes économiques. Au début, soyez prudent de ne pas trop vanter votre bonne cote financière. Même si elle est nécessiteuse, la femme haïtienne déteste qu’on vienne l’acheter comme du bétail au marché.

4-Être venu pour le mariage. Avoir toujours un plan de mariage en poche. La femme haïtienne aime parler du lien conjugal. Un rêve dont elle veut toujours concrétiser. Peu importe ce qui s’en suit. L’important est de porter l’alliance ? Donc, préparez-vous en conséquence.

5- Avoir des projets. La femme haïtienne de ma génération ne va pas s’embarrasser avec un « rien à faire ». Donc, même si ce sont des projets inventés pour la circonstance, accompagnez-vous en quand même. Vous ne savez jamais.

6- Si vous mentez, soyez très professionnel. La femme haïtienne adore qu’on lui joue parfois un petit tour, pour qu’elle vienne ensuite vous tirer les oreilles. Racontez-lui une quelconque vérité. Et c’est fait. Et là, croyez-moi, elles adorent ça hein.

7-Avoir un niveau académique. Qu’elle soit lettrée ou illettrée, la jeune femme haïtienne apprécie vanter le niveau académique de son homme. Les mérites intellectuels comptent beaucoup pour certaines. Même si les diplômes ne valent pas trop ces temps-ci. Mais vous savez, socialement ça rassure hein.

D’autre part, si vous vous exprimez en français, prenez soin de bien le faire. Car, quand vous vous amusez à prononcer « Je » pour « J’ai », vous risquez d’être ridiculisé par nos filles très « pointues ».

8-Être patient. Un des piliers de la séduction est la patience. La séduction demande du temps et de l’espérance. Les femmes adorent quand vous faites le pied de grue. Et à ce stade, elles se sentent femmes plus que jamais. D’ailleurs, aucune conquête n’est jamais facile, soupirent-elles. Donc, il faut être patient pour faire tomber le mur de Berlin.

9-Être attentionné. Même si elle tire encore sur le cordon, montrez-lui que vous tenez beaucoup à elle. Appelez-lui pour savoir si elle a déjà mangé, comment elle va, où est-elle en ce moment, comment a été la nuit ou la journée. Au tant de petits trucs bien simples, mais lourds de sens et de signification. Voire que nos sœurs haïtiennes adorent être chouchoutées. Même si elles ne sont pas danger, elles veulent toujours se sentir sécurisées.

10-Être confiant. D’ailleurs, c’est une marque de personnalité. Assurez-vous d’être bien à la hauteur de votre démarche. C’est une preuve de maturité. Sinon votre discours ne vaudra pas la rubrique du chien écrasé dans la rue.

Attention :Tous ces 10 principes ne sont pas obligatoirement applicables pour faire tomber la gazelle. Les filles ne sont pas toutes les mêmes. Leurs exigences non plus.

Ce sont des hypothèses; ça peut bien marcher ou non. Par ailleurs, ça dépend de votre charme, et aussi de la femme en question. Donc messieurs, c’est à vous de bien jouer.

Si vous connaissez aussi d’autres trucs que je n’ai pas mentionnés, vous pouvez les lister dans vos commentaires. Cela servira bien à d’autres.

En attendant, bonne conquête !

Osman Jérôme

Partagez

Commentaires

Brunell Theard
Répondre

That's awesome man! keep the good work.

RitaFlower
Répondre

C'est vraiment surprenant qu'un homme haitien en sache autant sur la femme d'Haiti.Toutes tes recettes de séduction sont bonnes meme si l'ordre est discuttable.Je mets en premier perso,le sens de l'humour.Chaque femme aime qu'on la fasse rire.Avoir de la Personnalité pour un homme est important aussi. Ah Sacré Osman,un vrai gentleman conseilleur en séduction de la femme lol.

Osman
Répondre

Ha oui, sacrée Rita. J'ai loupé le coté humoristique de la conquête. Merci de me le rappeler hein. D'ailleurs, je connais des amies qui adorent ça. L'humour est comme bonus :)

zatibagnan
Répondre

Eh ben voilà ! Un peu d'humour ne gâcherait pas la fête !!! Merci pour les 10 "tuyaux" en tout cas !

Osman
Répondre

Au plaisir de vous être utile, Zatibagnan. Merci pour le passage. A la prochaine.

Yachodar Brandao
Répondre

C'est très amusant ce texte, mais il a aussi certaines vérités.

Osman
Répondre

Des vérités qui ne blessent pas en tout cas :)

michouthe
Répondre

Sacré Jérôme, je n'en reviens pas que tu aie autant de pistes pour faire tomber une haïtienne. "3- Abstenez-vous de toutes propagandes économiques. Au début, soyez prudent de ne pas trop vanter votre bonne cote financière. Même si elle est nécessiteuse, la femme haïtienne déteste qu’on vienne l’acheter comme du bétail au marché." Je suppose que tu en as fais tomber plus d'une!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Beau billet mon frère.

Osman
Répondre

Allô Michel! Je ne fais qu'un travail d'un blogueur-serviteur, voulant être utile à ses lecteurs. J'ai pas tout ce talent hein :)

cireass
Répondre

Visiblement les sociétés haïtienne et guinéenne sont différentes, hein. Par exemple, le troisième principe (Abstenez-vous de toutes
propagandes économiques) est un point à ne pas négliger chez nous, même si tu n'as rien, tu dois toujours faire semblant d'être le fils bien-aimé de Bill Gate pour conquérir les gazelles. Et là, le jour où elle se rendra compte que ta situation économique est loin d'être ce que tu prétends, saches que la partie est terminée pour toi ! :D

Osman
Répondre

Là,il faut être très malin hein:). Cette forme d'apparence existe ici aussi. Mais, comme je le dis dans le texte, il faut savoir comment en venir.

Samantha
Répondre

AHAHAHHA! Très amusant ce texte! En tout cas le 9 est pour mon copain! Il doit faire des effort en ce sens! En ce qui a trait au 8 j'ai bien peur que cela ne soit plus vraiment de mise! Ces temps-ci nos femmes sont plutôt faciles!! En tout l'article est intéressant!!

Osman
Répondre

Heureux d'apprendre que ton copain soit attentionné, surtout quand il s'agit de toi, Samentha. Pour ce qui est de ta remarque sur le 8e principe, j'ai interet à te croire en tant que femme :)

Samantha
Répondre

Mais non, j'ai voulu dire par la qu'il ne l'est pas assez! Faudrait que le lui tire les oreillees!hahah

Osman
Répondre

Youpi!!! En effet, que tu sois capable de lui remonter les bretelles :)

Nelson
Répondre

Si je n'avais pas lu le corps beau et le regard je serais dans le doute. mais hélas, c'est un grand maitre qui donne un cours exceptionnel. en tout cas bonne note est prise. le mien sera pour demain, car tu lisais dans mes pensées.

Osman
Répondre

Heu heu!!! L'homme du "Corps-beau et le regard", oui. Mais un grand mitre! Cela fait peur, Nelson. Pitié, frangin. En tout cas, j'ai hate déjà de lire ta réflexion.

Jocelyn
Répondre

Il nous faut encore d'autres principes pour completer cette gamme de seduction ... Il y a des dures a convaincre qui exigent des methodes plus malignes ...
Travaillons sur les 20 principes Bco .... lol

Osman
Répondre

Tu as raison, Jocelyn. Surtout si on est tombé sur une "vieille expérimentée". On espère dans un prochain titre proposer d'autres trucs pour convaincre les plus dures :) LOll

Wolf Quiet Boy Quiet
Répondre

tu aurais pu m’épargner en oubliant le numéro 2 car jss de ceux qui attachent tt au sol(rireee). le projet de mariage c mon point fort crois moi et g tjrs des projets meme s'ils n'ont pas de terme(court ou long) jajajaj. ma ptite amie m'adore prtant jss en 7e AF.

Osman
Répondre

Tu sais, Wolf, c'est toujours l'exception qui confirme la règle. Heureux pour toi. Par ailleurs, tu n'es pas appelé à être parfait, mais là où tu sens tes faiblesses, fais plus d'effort. C'est un conseil.

Wolf Quiet Boy Quiet
Répondre

merci broth

Osman
Répondre

Toujours à ton service, camarade.

Monalessa
Répondre

J'imagine que tu possèdes tous ces trucs pour séduire une femme haitienne et tu n'as pas à faire beaucoup d'effort quand il s'agit d'un« Corps-beau et le regard» . En créole on dit: « moun ki pase maladi toujou konn remèd». Donc, je pense que tu pourrais donner plus de trucs aux amis visiteurs afin de charmer les girls quoi.
Merci pour le magnifique billet
Bien à toi.

Osman
Répondre

"Moun ki pase toujou konn maladi". J'adore bien ce proverbe, Monalessa. Mais aussi, a force de côtoyer des maladifs, on finit par faire une idée des traitements hein :) Pour les visiteurs, je crois avoir fait mieux. Je peux bien m'illusionner dans certains principes. En effet, toi, en tant que fille, je suis certain que les gars te seront reconnaissants si tu les files quelques leçons que j'ai pas mentionnées :)

Monalessa
Répondre

En fait, pour ma part j'essaie plutôt de regarder à l'intérieur de l'homme qui vient vers moi. Comme tu l'as si bien dit d'ailleurs " Les filles ne sont pas toutes les mêmes. Leurs exigences non plus." Donc tes 10 trucs ne m'appartiennent peut être pas ou ils s'appliquent tout de suite après de voir l'intérieur de la personne.

Osman
Répondre

Excluant ces principes, peux-tu nous expliquer, comment est-ce que tu vas procéder pour regarder à l’intérieur de cette personne, comme tu dis?

Monalessa

Quand je dis à regarder à l'interieur c'est d'essayer de connaitre la personne le mieux que je peux

Osman

En fait, je trouve très intéressant ton point de vue. Cependant, tu seras d'accord avec nous que,certains de ces principes te seront bien utiles pour connaitre ces qualités intrinsèques dont tu cherches chez le mec?

mareklloyd
Répondre

Hmmm, c'est bien ça. Je vais donc y faire un petit tour avec mes copains haïtiens, histoire de trouver mon âme-sœur. Et si l'inspiration y est, à mon tour, je livrerai dans un post, quelques astuces pour séduire la togolaise... lol

Osman
Répondre

Bienvenue déjà, mec. On sera content de te recevoir fastueusement ici. Du sérieux, je rêve d'une visite au Togo hein :)

Monalessa
Répondre

Pas nécessairement Osman!

Osman
Répondre

Ben, je veux pas te coincer à dévoiler tes trucs, tes secrets de femme sous ce billet. Mais, tu as sans doute bien des petits détails que tu nous caches, Monalessa. Hihihih.

Monalessa
Répondre

Hahaha,

Monalessa
Répondre

Merci encore pour ce beau partage. Bonne continuité!

Osman

A nous autre de te remercier pour ta si remarquable visite sur le blog. Merci d’être fidèle à cet espace. A plus.

Papipolo
Répondre

Pourquoi pas Monalessa

Aly Badra Coulibaly
Répondre

Jerome, passe vite le tuyau à N'Ginbis

Osman
Répondre

Ha, oui, je ne vais pas manquer, Aly. Qui sait, cela peut bien lui servir à quelque chose :)

Josué Artaud
Répondre

Ces principes s'appliquent parfaitement aux rivanordais. Très bon post bien sur :D

Osman
Répondre

Merci pour le passage, monsieur Artaud. Donc, tu n'as qu'à passer le tuyau aux autres compères du coin :)

Raphael
Répondre

Wow! Jcrois que les 10 plus l'humour ont marché de mn côté. Ajouter a être gentil par contre pas toujours, ni trop, si oui vs serez vu comme "yon égare".

Osman
Répondre

Déjà tu connais la formule, Raphael.

tomber sous le charme
Répondre

je viens de simpatisé avec une fille d'origine haitienne de ma region(quelques kilometres au plus,mais la même aglomération),elle à 44 ans et des enfants,j'en ais 41,elle est superbe,vraiment jolie,des jambes de princesse,toujours en jupe et en talons(car je n'ai vu que des photos d'elle),je lui fait beaucoups de compliment sur son physique,elle répond par de s"merci"ou "bisous"bonne nuit" ou a demain,par le biai d'internet,je dessinne et je peint ,alors j'ai començé un tableau de cette jolie amazone.J'ai toujous eux un faible pour les filles metisses et noirs,moi je suis plutôt musicien aux cheveux long,un peu timide mais tres joviale et attentionné,surtout avec les femmes,si vous avez des conseils je suis preneur,elle pretend cherché un homme doux et calin,ca c'est mon créneau.

Osman
Répondre

Je me dis que, vous avez presque tous les atouts hein. Déjà, je vous dis longue dans vos correspondances amicales avec cette belle haïtienne :)

Widlore Mérancourt
Répondre

Article amusant Osman. Pour ce qui est de l'argent, je crois que cela dépend de l'origine social, de l’éducation et surtout de la situation économique de la gazelle. Je vis présentement aux Cayes et je dois bien avouer que c'est un facteur non négligeable pour conquérir les cœurs par ici !!! Certaines femmes préfèrent la discrétion d'autres non. Relativité qui finalement rend le jeu assez intéressant.

Osman
Répondre

Oui, tu as raison. Cet aspect est relatif.

FBI
Répondre

Mon frère, je tombe à pic sur un "doc", au moment où je dépose mes valises en Haïti... Waooo, sacré Osman !!!

Osman
Répondre

Quand j’écris un billet, je pense d’abord à son utilité pour mon lectorat. Ainsi, que ce texte te serve d’un bon tuyau hein. :)

Manoel
Répondre

Bon boulot Osman! Mais il ne faut surtout pas oublier que beaucoup de femmes haïtiennes aiment des petits cadeaux. Des invitations...

Chicold Le Philanthrope
Répondre

Bien! Mais il faut signaler qu'il y a rien de mécanique dans tout ça. Le "bon jeune gens" doit savoir se attaquer ou se défendre le moment venu. Merci Osman

Chicold Le Philanthrope
Répondre

Savoir attaquer ou se défendre est aussi important. Soyez prompts messieurs! Allez-y!

keller7lepoete
Répondre

Au final j'ai presque tout .mais à chaque fois je drague une femme elle dit toujours t'es gentil je t'aime très bien on peut juste être ami.aide moi svp que dois je faire?

Cédric
Répondre

Moi c pareil je comprends pas

Olivier
Répondre

Ça,c'est la femme haïtienne

Adelson Jean Hubert
Répondre

Pou w' rive sedwi you fanm ayisyèn.ou ka pwosede konsa osi:chak fwa ou rankontre l' you senp salitasyon e orevwa ak tout sajès ka pouse l' vin chèche konnen ki tip gason ou ye.rankontre l' plizyè fwa san jamè mande li nimewo telefòn li ka pousel' poze anpil kesyon e chèche w' jou e nwit.