Jeux de la Francophonie: consécration en or pour Jean Jean Roosevelt

Du 7 au 15 septembre 2013, la 7eme édition des Jeux de la Francophonie se tient à Nice, en France. Plusieurs états, dont Haïti y sont représentés. Tous partent à la recherche des médailles, de l’or surtout.
Malgré des difficultés pour le voyage, la délégation haïtienne n’a pas démérité sa participation. Notamment avec cette médaille d’or remportée par Jean Jean Roosevelt dans la catégorie « chanson ».

En finale, le jeune artiste haïtien a surclassé Sae Lis’ du Liban, médaille d’argent et de BENEGIHANGA du Rwanda, médaille de bronze.
Cette victoire est une autre consécration pour ce talentueux compositeur, interprète, chanteur de charme, déjà honoré en d’autres circonstances pour l’immensité de son talent.
Jean Jean Roosevelt, un artiste confirmé
Jean Jean Roosevelt : un nom, une voix, une figure représentative de la chanson haïtienne depuis quelques années. Avec trois albums (Recommence, 2007, Pinga, 2009, Y a danger, 2012) les uns plus intéressants, plus éclectiques que les autres, ce natif de Jérémie traîne déjà derrière lui une intéressante carrière musicale qui lui a valu une belle popularité, non seulement en Haïti, mais aussi dans plusieurs régions de la métropole française où il est souvent en spectacles.
L’interprète de « Donnez le monde aux femmes » est un artiste, un vrai. L’expression de sa musique est un engagement pour le respect de la dignité humaine, une plaidoirie pour la cause des enfants, un hymne à la femme, entre autres.
La qualité de ses textes, l’essence de sa musique, le charme de sa voix, son humour captivant…JJR est d’une admiration sans borne. Aujourd’hui, Haïti entière se tient debout pour lui dire merci pour cette médaille, synonyme d’une fierté dessinée en lettres d’or sur le visage de chaque Haïtien dans le monde.
Osman Jérôme
Commentaires