Destra Jean Wilter : tout pour la cause de l’évangile

Destra Jean Wilter (C) DJW
Destra Jean Wilter (C) DJW

Si la proclamation de l’évangile est le cadet souci de certains chrétiens, probablement en manque d’intérêt à sauver d’autres âmes, cependant pour d’autres, beaucoup plus conscients de la mission confiée dans Mathieu 28: 18, cela devient une passion, une mission à laquelle ils ne veulent pas s’en passer. Ainsi, sous une forme ou une autre, ces hommes et ces femmes d’église s’impliquent dans presque toutes les activités, visant à promouvoir la parole du Seigneur dans leurs communautés respectives. Chanteur, promoteur de spectacles évangéliques, Destra Jean Wilter est un nom de plus en connu dans le milieu évangélique à Saint-Marc, où il évolue dépuis une dizaine d’années.

Âgé de 21 ans, Destra Jean Wilter est actuellement en troisième année en Gestion des affaires à l’Université Adventiste d’Haïti. Pour ce qui est de la musique, le membre de l’église Adventiste Temple 2 de Saint-Marc rappelle avoir commencé à chanter depuis 2006, soit à l’âge de dix ans. Et à cette époque, se souvient-il, sa mère (chanteuse aussi) était sa première prof de musique. Entre-temps, entre des prestations à l’église ou dans d’autres spectacles, le jeune Destra va développer un attachement de plus en plus intime avec la scène artistique. Ainsi, à l’instar de beaucoup d’autres talents de sa génération, le jeune chrétien a participé dans plusieurs concours de musique organisés à Saint-Marc. Et d’ailleurs, c’est justement après sa participation au concours de talent « Gloria » en 2014 qu’il a décidé de lancer officiellement sa carrière musicale, notamment avec la sortie de son premier morceau baptisé « Kitel Gidew » sorti en 2015.

En fait, bien avant cette carrière solo, l’artiste qui travaille actuellement sur son projet d’album avoue avoir déjà prêté ses compétences à plusieurs artistes et groupes de la ville, soit dans la production au studio ou dans des prestations sur scène ; « Les Précurseurs du matin », « BSG », « VESM (Les Voix Évangéliques de Saint-Marc), sont entre autres des bénéficiaires de ces collaborations.

Si on reproche souvent aux artistes haïtiens d’être de gros égoïstes, le jeune célibataire veut faire la différence. Parallèlement à sa carrière personnelle, il s’est lancé depuis deux ans dans la promotion d’autres artistes du secteur évangélique. Ce qui est selon lui un moyen d’atteindre beaucoup plus d’âmes possible. Été 2015, le premier concert qu’il a organisé à Saint-Marc a mis sous les feux de projecteur plusieurs voix qui étaient jusqu’à présent dans l’ombre. Ce qui a été pour lui une grande satisfaction.

« 2016 a été pour moi une année importante », a lâché un Destra Jean Wilter très jovial, faisant référence à deux grands événements organisés à Saint-Marc, dont notamment un concert où pour la première fois il a permis à Nicky Christ et Tami, deux icônes de la musique évangélique haïtienne de se produire à Saint-Marc. C’était extraordinaire. Tout juste après ce spectacle ayant connu un grand succès, l’artiste a proposé au public sa nouvelle chanson « Rekonesan » dont le clip sera sous peu disponible sur les petits écrans. En attendant, il invite le public à son troisième concert annuel sous le thème de « Rekonesans ». L’événement aura lieu le samedi 26 août à Benz Palace à Saint-Marc. Le line up est composé entre autres de Gospel Kreyol, Wiliadel D’énergie, Alexandra Louis, Mycado Jouquin, BSG etc. « Ce sera donc un moment de louanges et d’adoration qu’aucun chrétien de la ville puisse rater sous aucun prétexte », insiste le jeune artiste-promoteur.

Osman Jérôme

The following two tabs change content below.
Osman
Licencié en Psychologie, diplômé en communication sociale. Passionné des médias, durant plusieurs années, j’ai collaboré avec plusieurs radios et télévisions en Haïti. Amoureux des lettres, je fais du blogging tout d'abord par passion à l’écriture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *