Des ˝Miss Univers˝ au carnaval haïtien

10 février 2012

Des ˝Miss Univers˝ au carnaval haïtien

Quelques participantes de Miss Univers 2011 (Google/Images)

Le carnaval pour faire décoller Haïti. Le carnaval pour vendre les belles images du pays. Oui, Haïti se décolle, et huit (8) des craquantes demoiselles de la dernière édition de Miss Univers seront  à bord de la navette festive de ce décollage.

En fait, sous l’initiative d’Anadie Azael, la Miss Univers Haïti 2011 et la Reine des reines du carnaval de cette année, (8) huit des Miss Univers 2011 seront dans nos rues durant les manifestations carnavalesques, qui ont déjà bel et bien démarré sur les 27250 km2 du territoire national, depuis tantôt un mois, avec notamment les dimanches pré-carna.

Ces (8) huit jolies poulettes, qui s’étaient lancées l’année dernière à la conquête de la prestigieuse couronne de la plus belle demoiselle de l’Univers sont attendues à Port-au-Prince ce vendredi 10 février 2012. Cette délégation de beauté, qui est composée de : Vasuki Sunkavalli (Inde), Laura Gonçalves (Portugal), Ronnia Fornstedt (Suède), Sandra Amer (Danemark), Shakira Martin (Jamaïque), Aoife Hannon (Irelande), Chelsae Durocher (Canada) et Tashena Adderly (Turks and Caiscos) sera au pays pour un séjour qui prendra fin le 25 février prochain, soit quatre (4) jours après le défilé des trois (3) des jours gras, fixés du 19 au 21.

Ces miss, qui seront rentrées spécialement au pays pour le carnaval, prendront part tour à tout aux défilés du carnaval de Jacmel, des Cayes (ville hôte des festivités) et de Port-au-Prince. « Cette initiative rentre dans le cadre de mon projet, qui consiste à changer l’image d’Haïti à l’extérieur. En faisant rentrer ces genres de personnalités et en leur montrant les plus beaux sites du pays, le monde entier saura toutes les richesses dont regorgent Haïti », a fièrement  précisé Anedie Azael, qui depuis son retour du Brésil où elle participait à la 60e édition de Miss Univers, n’a jamais caché sa vision de voir une autre image de son pays.

Aucours de ce séjour spécial, ces miss, venant presque des quatre (4) coins du monde rendront également visite à certaines écoles et orphelinats du pays, dont celui que dirige Anedie sous la couverture de son organisation à but non lucratif dénommé « Peace Love International ». Un organisme aidant les enfants et les femmes à s’épanouir.

Après cette grande première, la Miss Univers Haïti 2011 annonce déjà la venue prochaine  d’un autre groupe de miss du monde qui viendra visiter son beau pays.

A rappeller que cette année, le carnaval local se déroule au tour du thème « Ayiti ap dekole, O kay pran devan » (Haiti décolle, les Cayes prend les devants). Et le rendez-vous de ce décollage est prévu pour les 19, 20 et 21 février prochain sur les macadams du boulevard quatre (4) chemins de la ville des Cayes, la 3e du pays.

Osman Jérôme

Partagez

Commentaires

Kpelly
Répondre

Hein, mon cher Jérôme, toutes ces beautés en Haïti? Dis-moi, le billet Bamako-Port au Prince-Bamako fait combien hein? Je m'endette pour arriver pian!
Amitiés

Osman
Répondre

Bamako-Port-au-Prince, le prix ne serait rien pour venir rincer tes yeux sur ces beautés. Mais t´en fais pas David, je te promets d´etre tes yeux, et je te ferai le contre-rendu.
Amitiés.