R.I.P «Ti Ble»

En effet, depuis déjà quelques temps, mon petit « Acer » bleu, dont la taille d’écran est 8.9, ne faisait presque pas signe de vie. Avant, il souffrait d’un grave problème de surcharge. Il commençait tout d’abord à prendre du temps pour se démarrer. Une heure pour lancer une page, une journée pour télécharger une photo. Et n’en parlons même pas d’un fichier audio ou vidéo. J’ai été reproché de trop emmagasiner sur le disque dur de ce petit appareil, seulement d’une capacité de 160 Go.
Malgré toutes les injures, tous les mots dont il en a été victime, il était toujours mon plus proche ami. Mon plus franc collaborateur, sur quoi je pouvais toujours compter pour la préparation de mes travaux de l’école, le traitement des billets de mon blog, entre autres.
Maudite, soit une fois de plus, cette pluvieuse soirée au cours de laquelle, l’écran de «Ti ble», nom affectif attribué à mon premier mon ordinateur personnel, a été mortellement trempé.
En fait, vous vous demandez sans doute, où étais-je donc avec un outil aussi sensible et fragile sous une pluie? Hé bien, honteusement, laissez-moi vous dire que, ce soir-là, comme beaucoup d’autres d’ailleurs, je me suis confortablement installé sur le toit de ma maison. Profitant d’une connexion de wifi «no limit» pour surfer sur le net.
Subitement, une forte pluie, accompagnée d’une rafale de vent, venant de où, je ne sais pas, m’a surpris, et m’a complètement mouillé. Mon chouchou n’a pas été épargné. Et depuis cette soirée cauchemardesque, l’écran de mon ordi porte un deuil.

La semaine dernière, j’ai été voir un technicien. Le cas s’est gravement détérioré. Maintenant, non seulement je dois changer l’écran endommagé, mais aussi installer un nouveau Windows, parce que l’autre est défectueux. Jésus-Marie-Joseph !
Changement d’écran et installation du nouveau Windows? Un nouvel ordinateur? Il me faut décider. La deuxième option serait bien évidemment plus élégante. Mais aussi plus coûteuse.
Entre temps, un Titanic de remerciement à mes amis, qui mettent toujours leurs ordinateurs à ma disposition pour effectuer mes travaux, dont le traitement de mes billets notamment.
En attendant de me procurer un nouvel appareil, que l’âme de «Ti ble» repose en paix.
Sincères condoléances à tous ceux (blogueurs, étudiants, professionnels), ayant été déjà attristés par la disparition douloureuse d’un outil indispensable dans leur vie professionnelle.
Osman Jérôme
Commentaires