Noche caliente

Ocean World de Puerto Plata-Crédit photo : Osman Jérôme

Ocean World de Puerto Plata-Crédit photo : Osman Jérôme

L’été est encore là. La température l’accompagne. Ici en République dominicaine, notamment à Puerto Plata, ça ne passe pas inaperçu. Plages, festivals, boîte de nuit, ce ne sont pas les activités qui manquent. La ville est toujours bouillonnante.

Dans cette course aux divertissements, peu de chance de résister à la tentation. D’ailleurs, la détente est un droit sacré. Retour sur une soirée pleine d’instants de jubilation.

Samedi 16 août, 21 heures, la capitale touristique de la République dominicaine est encore sous 33° degrés. Comme presque chaque samedi soir, l’ambiance musicale anime les rues de mon quartier. Les tubes du moment, un verre de boisson, une cigarette entre les doigts, certains ne demandent plus que ça. Et on se sent bien. La vie est belle.

En effet, c’était déjà prévu. Pas de question de rester prisonnier ce soir dans ma chambre. Direction d’Ocean World. Huppé complexe touristique  connu pour ses spectacles hebdomadaires de grande envergure. Ce samedi, le rendez-vous était encore maintenu. Le temps pour moi de boucler cette fin de session universitaire aussi stressante que fatigante.

Le show de danse a déjà commencé, quand je suis arrivé. Beau monde. Jeu de lumière. Du bon son. Cadre attrayant, le déplacement en valait la peine, surtout que la rentrée était gratuite.

Musique, couleur, ambiance, l’espace est en liesse. Ça chauffe et c’est chaud. De tube en tube, la grande foule dégage une énergie débordante.

Entre-temps, tout juste à côté de moi, une jolie demoiselle s’impatiente à se mettre dans le jeu. Petit à petit, elle se laisse emporter par les touches du DJ. Ha oui, ce dernier a fait un travail extraordinaire sur ses platines. À chaque morceau choisi, le public exulte. Il est au comble de la satisfaction.

Il est 23 h 05 quand les haut-parleurs crachent les premières notes de « Promise ». C’est un public euphorique qui s’emballe au rythme de ce hit interprété par Romeo Santos et Usher. En un clin d’œil, la piste de danse est remplie pour la « bachata ». Des acrobaties bien synchronisées, des couples s’entrelacent, ils montrent leurs talents de danseurs. Il fallait voir ça.

23 h 45, des tables commencent à être vides. Il reste peu de monde. Je repars satisfait. La soirée a tenu ses promesses. C’était CALIENTE.

Osman Jérôme

Noche signifie soirée, nuit.

Caliente signifie chaud, chaude.

The following two tabs change content below.
Osman
Licencié en Psychologie, diplômé en communication sociale. Passionné des médias, durant plusieurs années, j’ai collaboré avec plusieurs radios et télévisions en Haïti. Amoureux des lettres, je fais du blogging tout d'abord par passion à l’écriture.

2 réflexions au sujet de « Noche caliente »

  1. Ping : Éloge de la vie nocturne - Le regard de OsmanLe regard de Osman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *