Bienvenue au festival de Saint-Marc

Crédit Photo: Harry Luc

Depuis déjà cinq ans, il est fini par devenir une habitude, que les fêtes patronales de Saint-Marc bénéficient d’un festival : Festival Mizik Saint-Marc. Et cette année encore, à l’ occasion des activités marquant les 318 ans de fondation de la ville, les festivaliers seront bien servis.

En effet, du 19 au 12 avril prochain, la Rue Christophe (fraichement rénovée) accueillera en grande pompe la cinquième édition de cette manifestation socioculturelle, qui se veut une vitrine promotionnelle pour vendre les potentialités touristiques de la cité Nissage Saget.

Comme par le passé, ce nouvel épisode du Festival Mizik Saint-Marc servira de prétexte pour danser au son et aux rythmes d’une dizaine d’artistes et groupes haïtiens de grande renommée.

Par ailleurs, à part le côté festif, les responsabls de HandzUp group veulent aussi profiter de cette occasion pour offrir une série de conférences au profit des jeunes des quatre coins de la ville. Histoire de renforcer la capacité de ces derniers et de les inciter également à l’action, à en croire Harry Luc, l’un des organisateurs de ces manifestations sociales et culturelles.

Comme pour perpétuer dans la tradition, cette année encore, les organisateurs attendent les pèlerins et les festivaliers en grande foule, pour le plein succès de  l’évènement, qui est à sa cinquième édition.

Jérôme Osman

The following two tabs change content below.
Osman
Licencié en Psychologie, diplômé en communication sociale. Passionné des médias, durant plusieurs années, j’ai collaboré avec plusieurs radios et télévisions en Haïti. Amoureux des lettres, je fais du blogging tout d'abord par passion à l’écriture. Il est aussi important de signaler que je suis un photographe "amateur" qui veux tout immortaliser sur mon passage.
Osman

Derniers articles parOsman (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *