Haïti reçoit Corneille pour la Noël

Corneille (C) http://www.artsetculture.ca
Corneille (C) http://www.artsetculture.ca

Les conditions économiques restent toujours précaires pour la grande majorité de la population. Cependnt, entre des affiches les unes plus alléchantes que les autres, les fêtes de fin d’année s’annoncent déjà grandioses en Haïti, notamment à Port-au-Prince. Pour la Noël, soit  18 décembre prochain, l’interprète de « seul au monde » est attendu au Parc historique de la Canne à sucre pour un concert. Entre-temps, l’annonce dans les médias ne suscite pas encore trop d’engouement.

Invité par la bière Prestige, l’artiste canadien d’origine rwandaise partagera l’affiche de ce premier spectacle en Haïti avec quelques têtes bien connues de la musique locale. Bélo (lauréat du Prix RFI Découvertes 2006), Mikaben, Ti Jo Zenny seront de la partie pour afin d’assurer une belle ambiance au public. Même si, moi personnellement j’ai des réserves quant au choix de Ti Jo à performer à cet évènement. BIC ou Jean-Jean Roosvelt, deux figures au profil plus ou moins avoisinés Corneille, ferait mieux la beauté du line-up. Bref. Passons.

Les accros des grandes affiches, les fans de Corneille en particulier pensent déjà à économiser les 1500 gourdes haïtiennes (GHT), ou environ USD $ 35, étant le prix du billet qui ouvre les portes d’accès à ce programme. Il y a certaines de ces occasions qu’on ne manque pas pour rien au monde. Maintenant, reste à savoir si l’évènement sera à la hauteur des attentes.

Osman Jérôme

The following two tabs change content below.
Osman
Licencié en Psychologie, diplômé en communication sociale. Passionné des médias, durant plusieurs années, j’ai collaboré avec plusieurs radios et télévisions en Haïti. Amoureux des lettres, je fais du blogging tout d'abord par passion à l’écriture. Je suis un photographe "amateur" qui veux tout immortaliser sur mon passage.

2 réflexions au sujet de « Haïti reçoit Corneille pour la Noël »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *